

Cette année, nous avons ouvert un café sourire . C’est la création de la Conférence de Sisteron, que nous avons adoptée et mise en œuvre : tous les mardis matin de 10 heures à 12 heures, nous accueillons des passants, attirés par nos panneaux les invitant à venir boire un café et bavarder.
Ce sont des personnes du quartier qui font leurs courses, et contents de retrouver amis et voisins dans ce lieu d’église, la maison Cabot Rouvière, 78 boulevard du Redon.
ÊTRE LÀ, TOUT SIMPLEMENT
La Société Saint Vincent de Paul, fondée en 1833 par Frédéric Ozanam et ses amis,est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle vit essentiellement de dons, et les bénévoles animent les groupes appelés « conférences ».
À Marseille, vingt conférences accueillent les familles , et dans notre secteur sud, elle est appelée « conférence Saint-Vincent-de-Paul-Saint-Jean-Bosco ». En effet, c’est au Redon qu’un petit groupe s’est développé à la fin du siècle dernier. Aujourd’hui, c’est à la maison Cabot Rouvière, qu’une équipe se retrouve régulièrement pour mettre à jour, s’informer et décider des actions à mener pour aider les 30 familles que nous suivons et qui nous sont envoyées par les assistantes sociales du secteur. Nous suivons leurs dossiers, les aidons dans leurs démarches souvent très complexes.La distribution des colis de la Banque alimentaire est un moment important pour ces personnes, et chaque mois, nous sommes heureux de les retrouver, de parler des enfants, des événements de leur vie, de leurs soucis, et ces moments d’amitié sont importants pour nous.